Il l’a exprimé à travers son compte Twitter.L’élu de Masisi dit reconnaître le courage et les efforts entrepris par Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République démocratique du Congo.
Cet élu dit constater que ce Warrior veut promouvoir un enseignement pratico-pratique en RDC où les étudiants sont les acteurs du développement et créateurs d’emplois au profit de l’éducation de base reçue dans leur cursus.
Le président du conseil d’administration de l’Institut Supérieur et de Développement Rural de Grand-Lacs (ISDR-GL) estime que l’implication personnelle de l’actuel ministre de L’ESU dans l’éducation nationale est un moyen de sauver l’image du pays et un atout que le gouvernement congolais doit capitaliser dans la gestion du système éducatif au pays.
«La réforme n’est pas facile, c’est l’intérêt qu’on porte à sa nation qui compte et surtout investir dans la jeunesse qui sauvera le Congo de demain et qui fera sa fierté pas seulement du pays même à l’extérieur»,dit-il.
Tout en adressant ses vives félicitations à Muhindo Nzangi, l’élu de Masisi l’invite à prendre courage pour inscrire la RDC parmi les pays du monde avec un système d’éducation avancé et profitable à tous.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.