A l’issu du scrutin organisé ce lundi 5 Octobre 2020 au 9ème congrès électif à Muanda dans la province du Kongo Central, Joseph Boucar Kasonga Tshilunde a été réélu président de l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC) pour un deuxième et dernier mandat. Il a obtenu 95 voix sur les 104 participants au lieu de 127 attendus.
Cependant, deux nouvelles figures ont fait également leur entrée notamment à la vice-présidence ,Gaby Kuba remplace Placide Tabasenge ancien premier vice président tout comme Modeste Shabani à la deuxième vice-présidence. Gesby Zegbya a été élu au secrétariat général, avec comme adjointe Béatrice Nyamulenda. Mundia Lima et Sosthene Kambidi sont élus comme conseillers.
Signalons que le grand Kivu est représenté au comité national, par le Maniema qui occupe le poste de 2ème Vice Président. Un choix qui part de la représentation au comité sortant. Dans ce comité là, le Nord Kivu occupait le secrétariat général et le sud Kivu la 2ème vice-présidence. La province du Maniema avait cédé pour être soutenu au prochain congrès qui est celui-ci. C’est ainsi que le poste du grand Kivu est revenu au Maniema.
Voici les membres du nouveau comité national
Les membres du nouveau comité de l’UNPC
Président Kasonga Tshilunde Bucard
1er Vice président Gaby Kuba
2ème vice président Modeste shabani bin swede
Secrétaire général , Gesby Zegbya
Secrétaire général adjoint
Béatrice Nyamulindi
Trésorier Sylvie Bongo
Trésorier adjoint Damas Esole kesole kaya
1er conseiller Mundia Lima
2ème conseiller Sosthène Kambidi
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.