Ainsi en a décidé le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi. Cette mesure est l’une des décisions prises lors des États généraux de l’enseignement supérieur et universitaire.
Dans une correspondance adressée au Président du conseil d’administration de l’université du CEPROMAD ce vendredi 1 octobre, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire instruit la cessation de l’organisation des extensions de cette université dans plusieurs coins du pays à savoir Bukavu, Bunia, Goma, Kisangani, Lubumbashi, Kolwezi, likasi, Kisantu, Muanda, Matadi, Boma, Beni, Righini, Butembo, Bumba-Lisala, Idiofa et ailleurs. Pour Muhindo Nzangi, ces extensions fonctionnent en violation des textes régissant l’enseignement supérieur et universitaire en RDC. Le patron de l’ESU fait allusion notamment ceux interdisant la pratique des extensions des succursales et des auditoires délocalisés.
Le ministre demande de mettre fin, toutes affaires cessantes, à cette situation anormale. Il menace de prendre une décision ferme en vertu des pouvoirs qui sont les siens si rien n’est fait.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.