Groupe de presse La République

RDC-ESU : Muhindo Nzangi prêche la coopération gagnant- gagnant entre les universités du Nord et celles du Sud.

Le ministre a exprimé ce vœu ce jeudi 25 novembre lors de la clôture des travaux du colloque International sur l’enseignement supérieur et universitaire ténu à Kinshasa. Pour le patron de l’ESU, il faut réchauffer encore une fois cette coopération pour permettre au personnel scientifique de plusieurs institutions de devenir Docteurs en thèse.

Organisé dans la capitale congolaise, ce colloque d’échanges d’expériences a été officiellement sanctionné ce jeudi par le numéro un de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Dans son mot, Muhindo Nzangi Butondo a plaidé pour une coopération gagnant- gagnant entre les universités du Nord et celles du Sud.

Confiant de l’aboutissement des réformes engagées dans l’Enseignement Supérieur et Universitaire Congolais dont la généralisation du système LMD, Muhindo Nzangi remercie la Belgique pour sa coopération avec les Universités Congolaises. Tout en revenant sur la nécessité de garantir l’élargissement de la coopération universitaire pour la formation d’un plus grand nombre des chercheurs à thèse dans l’objectif d’accorder au pays un personnel scientifique bien formé.

Ce moment d’échanges scientifiques organisé par l’université de Kinshasa du 22 au 25 novembre a connu la participation de plusieurs personnalités Belges, Congolaises et des délégués des universités Congolaises ainsi que de certaines universités des pays Africains.

Robert TSONGO depuis Kinshasa


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading