Cette information a été livrée ce dimanche 25 juillet à la presse par une note de presse de la cellule de communication de ce ministère.
Selon cette note, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avait signé une série d’arrêtés d’homologation des grades académiques des membres du personnel académique et scientifique des Institutions privées de l’ESU depuis le mois juin dernier. Trois arrêtés ont été signés pour ce fait. Le premier reprend tous les omis des dixième, douzième, treizième et quatorzième sessions de la commission d’homologation des grades. Quant aux deux derniers, ils reprennent ceux sortis de la dix-septième session tenue au mois de juin dernier.
Plusieurs Institutions privées du pays sont bénéficiaires de ces arrêtés. Il s’agit par exemple de l’université Catholique du Graben ( UCG) qui a vu 41 de ses enseignants dont 7 Professeurs ordinaires, 4 professeurs fulls, 6 Professeurs associés et 24 Chefs des travaux bénéficier de cette homologation. A l’université de l’Assomption du Congo, (UAC), c’est 6 Chefs de travaux et un Professeur full qui figurent parmi les homologués.
Des enseignants de l’Université Catholique du Congo, de l’Université Technologique Bel Campus, de l’Université Shalom de Bunia, de l’ Université Catholique de Bukavu, de l’Université Adventiste de Goma font aussi partie des heureux bénéficiaires.
C’est depuis le 29 janvier 2016 que la dernière session d’homologation des grades au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire a été tenue.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.