Intervenant au programme quinquennal du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita, l’honorable vice président de l’Assemblée provinciale a exigé du Gouverneur Carly Nzanzu d’insérer dans son programme de 100 jours l’achat des véhicules et de doter la PNC de 4 Jeeps à Goma, 4 Jeeps à Butembo, 4 Jeeps a Béni et 3 dans chaque territoire pour faciliter à la police d’intervenir à temps utile dans la sécurisation des populations et de leurs biens.
40 jeeps au total en raison de 4 par ville et 3 par territoire. Et ça c’est le plaidoyer que le gouverneur doit faire au pouvoir central parce qu’étant représentant de ce pouvoir en province précise-il.
En deuxième lieu le député provincial Jean paul Lumbu Lumbu mise mise sur la création des espaces de divertissement aux jeunes qui, nombreux, sont attirés par les groupes armés à Lubero, l’élu de Lubero attend du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita la construction dans le cadre de ses cent jours,d’un stade de football moderne dans le sud du territoire de Lubero particulièrement à Kirumba.
Pour clore son intervention le patron du PLD a demandé au Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita de rectifier l’arrêté portant nomination des commissaires généraux au sein du Gouvernement provincial.
L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu a promis de sanctionner le Gouverneur Carly par le rejet de son budget au cours de la session budgétaire si, au préalable, le gouverneur ne retire pas la voix délibérative à ses commissaires généraux.
Notons que le gouvernement de Carly Nzanzu Kasivita, avec un programme quinquennal chiffré à 1,18 milliard de dollars américains, a été investi, le mercredi 04 septembre, à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Valery Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.