La présidente de la commission des affaires extérieures du sénat, Francine Muyumba, a exprimé ce mercredi 23 septembre via twitter sa satisfaction suite à l’intervention du président de la République, Félix Tshisekedi, sur la réforme du conseil de sécurité, qu’elle trouve digne d’un futur président de l’Union africaine.
« En lançant l’appel pour la réforme du conseil de sécurité des Nations unies afin de le rendre plus transparent, démocratique et représentatif, le Président de la Republique, Felix Tshisekedi soulève un besoin formulé par les Africains. Une position d’un digne futur Président de l’Union africaine« , s’est exprimé Francine Muyumba via son compte Twitter.
C’est le 22 septembre par vidéoconférence lors de l’ouverture de la 75ème Assemblée générale des Nations unies que Félix Tshisekedi avait réitéré son appel pour la réforme du conseil de sécurité.
« Nous rappelons chaque année l’injustice criante que subit le continent africain dans sa représentation« , a martelé le chef de l’État devant l’Assemblée générale des Nations unies.
Sauf imprévu, Félix Tshisekedi qui est actuellement premier vice-président de l’Union africaine, sera l’année prochaine le président en exercice de cette organisation africaine.
redaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.