Groupe de presse La République

PALU-A : suspend Elvis Mutiri et certains de ses cadres

Le député National élu de Goma Elvis Mutiri Wabashara

Le PALU et certains de ses Alliés, désormais à couteaux tirés. Dans une correspondance datée de mardi 13 août, avec copie pour information à l’Autorité morale du FCC, le Sénateur Joseph Kabila, le président du regroupement PALU et Alliés suspend à durée indéterminée de la dite plateforme trois personnalités dont Elvis Mutiri (1er vice-président), Thomas Lokondo (2ème vice-président du conseil national), et Yaceinte Lumumba (secrétaire du bureau exécutif ). L’élu de Goma et ses camarades sont privés de droits d’éligibilité aux avantages reconnus à la plateforme.

 » J’ai le regret de porter à votre connaissance que vous êtes suspendus à durée indéterminée de vos fonctions au sein du Conseil national et du Bureau exécutif du Regroupement PALU et Alliés avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement « , peut-on lire dans cette corréspondance qui porte la signature de Lugi Gizenga.

Ce dernier fait état notamment de la déclaration radiotélévisée et d’une lettre au Coordonnateur du FCC dans la quelle thomas Lokondo en complicité avec ces deux camarades demandent de ne pas considérer la liste des ministrables transmise par le président du regroupement PALU et Alliés. Ce faisant, souligne Gizenga Lugi, Lokondo et sa suite remettent en cause les actions du Regroupement et brisent ainsi la loyauté envers les objectifs poursuivis par l’autorité de la plateforme.

Selon Lugi, l’élu de Mbandaka serait coutumier du fait, en dépit de multiples avertissements. Assez pour sévir. » C’est pourquoi, ayant persévéré en dépit de multiples avertissements, et rappel à l’ordre vous adressé et, ayant aussi entraîné d’autres camarades dans votre schéma égoïste, erroné et discourtois en vue de manipuler l’opinion publique et les partenaires politiques et, en vertu du barème des sanctions prévues à l’article 21, je vous suspends à durée indéterminée de vos fonctions respectives avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement prenant effet à la date de sa signature « , annonce Gizenga Lugi à Lokondo et deux de ses camarades.

Redaction


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading