Groupe de presse La République

NORD-KIVU : Un mort et 5 blessés bilan de la bombe larguée par les rebelles du M23 à Kashenda dans le territoire de masisi (Sociv)

Une journée mouvementée à côté de Minova dans le territoire de Masisi le vendredi 3 janvier 2025. Une bombe est tombée à Kashenda dans le territoire de Masisi dans un accrochage entre les rebelles du M23 et les FARDC.

Dans ces tiraillements un homme d’une trentaine d’années est décédé et cinq autres personnes blessées, renseigne la société civile de Minova.
«Jusque là il n’y a pas des bombes tombés sur minova sauf que c’est dans le groupement voisin à Kashenda où il ya eu une bombe provenant de l’ennemi qui a fait des dégâts humains , une personne qui a succombé de ses blessures à l’hôpital de minova et 5 blessés », a-t-il renchéri.

Justin Amani Mulomba , président de la nouvelle société civile dans le groupement de Buzi basé à Minova précise que la population demeure résiliente et fait confiance aux forces armées de la RDC.
«Jusqu’à présent la population de minova garde toujours confiance aux FARDC et aux Wazalendo et sollicite la réouverture de la route minova- Goma pour permettre aux usagers de cette route de bien vaquer à leurs occupations.», a-t-il ajouté.

Rappelons que plusieurs coins du groupement Mupfunyi Shanga en chefferie des Bahunde ont été secoués par les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise.


Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading