Le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) a annoncé ce mardi 14 avril 2020 le début de la campagne de distribution des vivres et biens récoltés lors de la campagne de solidarité à l’endroit de la population de Beni, victime des affres de guerre des présumés Adf et d’autres groupes armés. Au cours d’un point de presse animé à Goma, ce mouvement citoyen a affirmé avoir collecté plus de 3 600 dollars américains et d’autres biens de valeur.
« Au total nous avons mobilisé 320$, 928 550 Francs congolais et 1200 Francs Rwandais pour la campagne. Les contributions enligne ont été à hauteur de 2 750$ après déduction de
toutes les charges liées aux formalités de retrait à la plateforme Leetchi. Plusieurs marchands et personnes de bonne volonté ont apporté des habits et souliers allant jusqu’à 850 pièces d’habits,134 paires des souliers, 4vsacs àbmain, 6 pagnes et 3 ballons de football », a fait savoir Claude Kinyunyi la Lucha dans son communiqué publié a l’issu de ce point de presse.
La Lucha précise que les biens recolte aucours de la campagne de solidarité avec Beni le 16 avril 2020. Ceci sera dans des maisons d’accueil d’orphelins et sites des cantonnement des déplacés à Beni, Oicha, Kasindi et Butembo. Ceci dans le respect des mesures d’hygiène prescrit par les autorités sanitaires. Cependant d’autres frais seront affectés pour paie les frais scolaires des enfants deplaces dans ces zones >>ajouté le militant de la LUCHA .
Barak MUNYAMPFURA Héritier
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.