Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Qui est MKSON, meilleur entrepreneur de la première édition de Butembo Award ?(portrait)

MUYISA KAHANGAVALE SON , C’est un jeune entrepreneur congolais, passionné par le numérique, né à Nyondo Kanyangungu, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu (RDC),  le 28 décembre 1998. Il est le fondateur de l’entreprise MKSON_STUDIO spécialisée dans le multimédia. 

Un homme calme et humble devenu  expert en Photographie, vidéographie.  Avec une vision qu’il a toujours appelée la Vision de l’aigle, ce jeune émerveille ses nombreux clients par le service impeccable de son Studio qui porte son nom MKSON Studio.  

En tant que philanthrope, MKSON, a intégré dans son entreprise le département de MKSON SOLIDARITY pour venir en aide aux nécessiteux et promouvoir les jeunes talents. Il encadre les jeunes de la ville de Butembo au nord Kivu plus particulièrement dans l’art photographique et vidéographique. 

Son plus grand rêve est de créer un studio de référence en République Démocratique du Congo. 

En 2020, MUYISA KAHANGAVALE SON, a été récompensé par l’Asbl Afri’carti pour ses performances artistiques et ses efforts à la promotion de la culture, efforts très encouragés par le service urbain de la culture et art de la ville de Butembo.

Vu, la montée en flèche des actions, il vient de remporter depuis le 5 mars 2022, le trophée du meilleur Jeune entrepreneur de la ville de Butembo, lui décerné par BUTEMBO AWARS.

Valéry Mukosasenge