Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu s’insurge contre « les politiciens » et ce qu’il qualifie « de faux prophètes » qui font circuler des velléités au sujet de médicament de la maladie du Covid-19. Dans son adresse à la presse de Goma (Nord-Kivu) ce lundi 6 Avril 2020, l’autorité provinciale a coupé court à ces fausses nouvelles sur « la prétendue guérison par tige de cheveux qui se trouve dans la Bible ».
« Je mets en garde les politiciens propagandistes et les faux prophètes qui chercherent à désorienter la population avec des messages mensongères et des fausses prophéties. Les tiges des cheveux à l’intérieur de la Bible qu’ils affirment être des médicaments du Covid-19, c’est du faux. Celui qui va continuer à propager ces genres des mensonges se verra arrêté », à lancé d’un ton ferme, Nzanzu Kasivita Carly.
Depuis quelques jours, les rumeurs sur la prétendue Guérison de la maladie virale de Coronavirus par tiges des cheveux à l’intérieur de la Bible, introduite dans l’eau potable fait la une à Goma surtout dans le quartier populaire de Birere. Un des pasteurs bien connu de la ville serait l’auteur de cette intox au cours de ses prédictions à la radio tout comme à l’église.
Barak Munyampfura Héritier
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.