Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Mise en Garde des Pasteurs et Politiciens sur les velléités au tour de la guérison du Covid-19 (Kasivita)

le gouverneur du Nord-Kivu, carly Nzanzu kasivita photo GP La république 2019

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu s’insurge contre « les politiciens » et ce qu’il qualifie « de faux prophètes » qui font circuler des velléités au sujet de médicament de la maladie du Covid-19. Dans son adresse à la presse de Goma (Nord-Kivu) ce lundi 6 Avril 2020, l’autorité provinciale a coupé court à ces fausses nouvelles sur « la prétendue guérison par tige de cheveux qui se trouve dans la Bible ».

« Je mets en garde les politiciens propagandistes et les faux prophètes qui chercherent à désorienter la population avec des messages mensongères et des fausses prophéties. Les tiges des cheveux à l’intérieur de la Bible qu’ils affirment être des médicaments du Covid-19, c’est du faux. Celui qui va continuer à propager ces genres des mensonges se verra arrêté », à lancé d’un ton ferme, Nzanzu Kasivita Carly.

Depuis quelques jours, les rumeurs sur la prétendue Guérison de la maladie virale de Coronavirus par tiges des cheveux à l’intérieur de la Bible, introduite dans l’eau potable fait la une à Goma surtout dans le quartier populaire de Birere. Un des pasteurs bien connu de la ville serait l’auteur de cette intox au cours de ses prédictions à la radio tout comme à l’église.

Barak Munyampfura Héritier


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading