Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC attendu à Goma

L’ambassadeur des États-Unis en république démocratique du congo M.Mike Hammer est attendu au début du mois de mars 2019 au chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon le communiqué de de l’ambassade des USA en RDC,M.Mike Hammer assistera aux événements de presse en début de mars, aux côtés d’autres responsables américains, au cours desquels il fera des échanges aux journalistes invitées.

Par ailleurs, le secrétaire d’État adjoint aux États-Unis pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy Jr. effectuera aussi une visite de deux jours dans la capitale congolaise à partir du mercredi 13 mars prochain, a-t-on appris des sources officielles.

Le « Monsieur Afrique » du président américain va entretenir avec les organisations de la société et les nouvelles autorités de la RDC, a annoncé un communiqué du département de l’État américain.

Avec les autorités congolaises, Tibor Nagy parlera du renforcement des relations bilatérales entre deux nations, de la 10ème épidémie d’Ebola et de la lutte contre la corruption que dont le nouveau chef d’État congolais Félix Tshisekedi veut faire son cheval de bataille.

Valéry Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading