Il a déposé sa candidature ce Vendredi 14 Juillet au bureau de réception et de traitement des candidatures BRTC de la commission électorale nationale indépendante CENI antenne de Lubero. Élu de 2018, Maombi Katsongo Sosthène se révèle un ticket gagnant pour les élections de décembre 2023 derrière la vision de Félix Tshisekedi.
« Nous sommes des candidats du regroupement Alliance des Nationalistes AN. Sous les couleurs du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE de Basengezi Kantinitima. Nous sommes de l’Union sacrée et nous soutenons la candidature de Félix Tshisekedi qui est un homme de vision, un en homme d’écoute, un homme qui se soucie du bien être congolais. Donne lui la chance pour son second mandat afin qu’il puisse réaliser son rêve », a demandé le député national Maombi Katsongo Sosthène.
Cet élu de Lubero a été accompagné par la population dans une caravane agrémentée de la fanfare. Ces habitants de Lubero ont fait 3Km à pied du ront point Bukeme en passant par le centre commercial jusqu’au bureau de la CENI à Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero. Pour le candidat de l’AN, cet accompagnement traduit le souci de voir son regroupement gagné des sièges en territoire de Lubero.
« Vous venez de voir vous même comment la population à accompagner ses candidats. C’est un signal fort d’un accompagnement et du soutien au regroupement Alliance des Nationalistes. Nous remercions sincèrement la population de Lubero et nous pensons que le moment venu, elle pourra se prononcer dans les urnes en opérant un choix en faveurs de leurs dignes fils de ce regroupement qui donne espoir pour un Congo Émergent et pacifique », ajoute Maombi Katsongo Sosthène.
Élu de 2018, Maombi Katsongo Sosthène est un personnage emblématique dans l’électorat de Lubero. Ses actions parlementaires laissent la population sans mot notamment sa dernière proposition de loi pour réglementer le secteur de la pêche en RDC. Ses actions sociales sont de nature à renforcer le développement du territoire. Dernièrement, le député a appuyé le financement du pont Kaghando au sud-ouest du territoire de Lubero, un pont d’intérêt social et économique, construit à la hauteur de 148 000,14$.
Grâce à ses multiples plaidoyers, il a facilité aux agents de l’État et les enseignants qui n’étaient payés de toucher leurs salaires ainsi que donner des numéros matricules payés à d’autres. Maombi Katsongo Sosthène est un candidat gagnant pour le territoire de Lubero.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.