Groupe de presse La République

Nord Kivu: Les habitants de la région de Beni ont passé la fête de Noël dans un climat apaisé sans incident sécuritaire, plusieurs années après.

Ce jeudi 26 décembre 2024 est l’un des rares jours après Noël où les habitants se réveillent avec un petit sourire aux lèvres dans la région de BENI.

De temps en temps, cette partie de la Province du Nord Kivu célèbre Noël dans le sillage de l’activisme des groupes armés négatifs, nombreux locaux et étrangers, notamment les ADF.

Pour une fois depuis les années 2013-2014, des enfants et adultes rencontrés au courant de la journée étaient tous joyeux en dehors des stress d’insécurités habituelles.

Le Conseil des jeunes de Bungulu, en ville de Beni, félicite les autorités locales plus particulièrement celles de cette commune pour avoir sécurisé la population le jour de Noel.
«Nous tenons à rappeler qu’il revient à ces autorités de continuer à renforcer les dispositifs sécuritaires dans les espaces publics pour que la journée du 1er Janvier 2025 se passe sans aucun incident. Nous demandons aux habitants de Bungulu, de rester vigilant, et de signaler tout mouvement suspect aux outils de sécurité afin d’éviter une surprise désagréable; » a dit Simon du Ciel Omari, vice- président de cette structure de la jeunesse.

En ville de Beni, tout comme sur la nationale numéro quatre, axe Beni-Eringeti , aucun incident sécuritaire n’a été présenté ce 25 décembre pendant que plusieurs les chrétiens commémorent la naissance de Jésus Christ.

Dans le passé, plusieurs habitants de la région passaient cette journée en dehors de leurs maisons suite à l’insécurité

Anicet Ndaghala


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading