Ce constat est de Aisé Kambale Kanendu, député provincial élu du territoire de Lubero dans un entretien accordé à la République.net ce lundi 1 novembre. D’où son appel à toute la population de ce territoire à soutenir les institutions supérieures et universitaires locales
Dans son entretien, l’élu de Lubero reconnaît que le territoire de Lubero éprouve un déficit des cadres universitaires formés dans différents domaines qui doivent contribuer directement à son développement par leur dynamisme.
Sur terrain, il dit constaté un désintéressement de la jeunesse pour embrasser les études supérieures dans cette entité. Ce qui le motive à lancer un appel aux parents de se joindre aux autorités académiques de la place pour faire émerger les institutions mises à leur disposition. Aux gestionnaires, il recommande de maintenir viables ces hauts lieux du savoir mis sous leur responsabilité.
Cet élu invite la population locale d’accompagner ces institutions pour leur émergence dans le but d’avoir prochainement des cadres universitaires propres et utiles à la zone. Une manière de mettre fin à l’importation d’une main d’œuvre scientifique qualifiée.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.