Dimanche 8 Octobre, la rue d’ambiance à Lubero-centre est inondée par les couleurs oranges. Il s’agit des militants du parti politique « Debout la Patrie », cher au député national Mwanza Hamissi Singoma.
Ce parti a installé son bureau par une caravane motorisée suivie d’une matinée politique dans la salle culturelle des jeunes catholiques. Sous l’impulsion de Fabrice Makasi, jeune leader du territoire et le député national Kiove Kola Édouard. Sur place, la vision du parti a été expliquée aux membres.
« Nous sommes Debout la Patrie de l’honorable Mwanza Hamissi Singoma, nous sommes un parti qui s’aligne derrière le changement. C’est pourquoi nous venons installer notre bureau en territoire de Lubero pour participer dans la paix au changement à travers les élections », a fait savoir dans la foulée Emery Muhindo cadre de ce parti politique.
Cette séance de sensibilisation a suscité plusieurs adhésions au sein de ce parti. Les groupes de soutien au député national Kiove Kola Édouard et ceux de Fabrice Makasi se sont revêtus aux couleurs oranges de Mwanza Singoma, l’actuel Président du caucus de députés nationaux du Nord-Kivu.
« Vous venez de voir le leadership imposant que nous avons en territoire de Lubero pour accompagner la politique de l’autorité morale l’honorable camarade Mwanza Singoma. Nous avons adhéré à sa vision et voilà le résultat. Nous allons transformer cette adhésion en électoran pour s’assurer que Debout la Patrie a des sièges au niveau national et provincial en territoire de Lubero », a rassuré Fabrice Makasi.
Il appelle cependant la population d’autres axes du territoire à accompagner la vision du parti politique Debout la Patrie derrière Félix Tshisekedi pour poursuivre le changement à travers la reconstruction du pays.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.