Cet appel est de l’ONG Change your world (CYW) basée à Goma. C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille ce lundi 11 octobre à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Sarah Tambwe, coordinatrice de CYW et représentante des organisations de la jeunesse sur l’hygiène et santé de la reproduction en ville Goma, motive cette ‘inaccessibilité par l’accès difficile à l’éducation formelle, au mariage forcé dans plusieurs coins de province. Elle note également un faible engagement dans la sensibilisation sur les droits de la femme et les risques pouvant empêcher son évolution.
Dans sa communication, elle a insisté sur le fait que la jeune fille est toujours bloquée dans ses actions mais aussi plusieurs fois elle est victime des violences sexuelles dans les différentes démarches.
À cette occasion, cette structure juvénile invite les autorités à revoir le système pour leur permettre d’avoir une position considérable au sein des institutions nationales au même titre que l’homme.
Elle plaide auprès des organisations nationales, internationales et de la société pour un appui dans toutes initiatives de la jeune fille afin qu’elle apporte sa contribution dans l’émergence du pays.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.