À Lubero, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu, Makambo Gimba Dieudonné, a appelé ce mercredi 26 novembre 2025 les jeunes du territoire à s’engager massivement dans la campagne de recrutement de la police, dont la clôture est fixée au 3 décembre.
S’exprimant devant une foule rassemblée au stade Tata Mulyata lors d’une grande parade de fin d’année, et en présence d’officiers de la PNC et des FARDC, il a souligné l’importance de renforcer les effectifs pour répondre aux défis sécuritaires persistants dans la province.
Le Commissaire provincial a également annoncé l’ouverture, du 15 décembre au 15 janvier, de la période de courtoisie routière, une campagne axée sur la prévention, la discipline et le respect du code de la route. Il a par ailleurs rappelé aux agents de police les principes cardinaux de leur profession : discipline, apolitisme et sens du devoir.
Par Valéry Mukosasenge | Groupe de Presse La République
Similaire
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.