Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Rougeole à Butembo

Photo tiers

La rougeole est une maladie contagieuse et mortelle qui attaque les enfants et entraîne la fièvre et des éruption cutanées, la toux, la rougeur des yeux et écoulement nasal.

La rougeole est l’une des principales maladies à la base des décès chez les enfants.

Pour lutter contre cette maladie, le gouvernement congolais avec ses partenaires humanitaires du volet sanitaire, organise une campagne de vaccination dans une période dénommée « journée nationale de vaccination contre la rougeole » en province du Nord-Kivu et particulièrement dans la ville de Butembo du 10 au 15 décembre 2019.

Sont ciblés, les enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois. Ces derniers recevront une injection d’antigène pour renforcer leur iminité. Les vaccinateurs seront permanents dans des sites de vaccination au sein des aires de santé. Les parents sont appelés à faire vacciner les enfants dans les sites les plus proche pendant ces 5jours même si ils avaient été déjà dans le passé.

Le maire de Butembo (Nord-Kivu) qui a procédé au lancement officiel de cett campagne a demandé aux parents d’alerter le plus vite possible les ralais communautaires et d’autres agents de santé sur des cas présentant des signes apparentés à la Rougeole. Me Sylvain Kanyamanda a également insisté sur l’observance des mesures d’hygiène surtout le lavage correct des mains avec de l’eau propre, du savon ou de la cendre pour éviter les maladies des mains sales.

Notons que la campagne dd vaccination contre la Rougeole est lancée dans la ville de Butembo dans un contexte sanitaire marqué par l’épidémie à virus Ebola qui aujourdhui diminue dans la zone.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading