Groupe de presse La République

Nord-Kivu : La ville de Goma abritera le Festival zéro Polemik/Caravane du Rire le 17 Novembre prochain

La capitale de la province du Nord-Kivu pourra accueillir le festival Zéro Polemik/ caravane du rire le 17 Novembre 2019. Un festival qui s’inscrit dans l’objectif de promouvoir la culture de l’humour à Goma mais aussi qui vise la cohésion sociale.

« La caravane du Rire- Festival Zero Polemik à Goma, c’est la suite d’une série des spectacles présentés aux différents peuples dont du Rwanda et du Burundi. Il vise de promouvoir la cohésion sociale d’entre les communautés pour consolider les relations culturelles entre les pays de la région par le biais de l’humour, l’apprentissage, l’éducation et par le divertissement », a dit Joyeux Bin Kabodjo, artiste venu de Bukavu (Sud-Kivu).

Un festival qui pourra accueillir des artistes humoristes nationaux et étrangers.

« Les humoristes de renommés sont attendus dans ce festival comme Gahou Michel de la Côte d’Ivoire, Michael Sengazi du Rwanda, le Congolais Joyeux Bin Kabodjo de Bukavu, Ismael Gasore du Burundi, Oumar Manet de la Guinée, Alain Esongo de Goma », ont précisé les membres du comité organisateur.

Signalons que ce festival intervient dans un contexte où plusieurs acteurs humanitaires s’impliquent dans la question de renforcer les relations entre les jeunes de la sous-région (Grands-Lacs) pour briser la méfiance et les préjugés. Ceci suite à la guerre qui a frappé et qui frappe ces pays depuis plus de 20ans.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading