Cet appel est de Monsieur Etienne Kambale, chef team leader de la thématique bonne gouvernance au sein de coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu dans un point de presse tenu ce jeudi 18 Août 2021 en ville de Goma.
Il estime que cette école pourra former des spécialistes en volcanologie qui seront permanents pour la bonne surveillance des activités quotidiennes du volcan à travers la province.
Il pense également qu’avec cette école le Nord-Kivu aura des experts locaux qui vont communiquer en langue locale des informations suffisantes sur les catastrophes naturelles qui menacent plusieurs coins de la province.
«C’est mieux que le gouvernement puisse investir dans la jeunesse du Nord-Kivu pour mieux suivre les activités régulières des volcans Nyamulagira et Nyiragongo les plus actifs de la République Démocratique du Congo pour veiller sur la vie des habitants qui courent des risques par manque d’information à temps réel», dit il.
Il recommande au gouvernement d’octroyer des bourses d’études dans tous les territoires pour renforcer l’équipe des experts de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) sans pour autant importer la main d’œuvre.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.