La rentrée judiciaire, exercice 2021-2022 a été effective ce samedi 6 novembre 2021 à Goma. Cette cérémonie à été présidée par le premier président de la cour d’appel , avec la participation du vice gouverneur de la province.
L’audience solennelle et publique de la rentrée judiciaire s’est tenue à 11h30 dans la salle des plénières de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu à la BDGL .
Conformément à la loi, le premier président de la cour d’appel Twendimbadi Manana Nicolas a prononcé un discours à cette audience de la rentrée judiciaire. A cette même occasion, le bâtonnier de l’ordre des avocats a prononcé un discours sur une thématique qui cadre avec le développement judiciaire.
Le premier président de la cour d’appel rassure la population du Nord-Kivu de garantir leurs droits et libertés à travers les décisions des justices , également il précise que l’état de siège ne vient pas transformer les choses sauf que seules les affaires en matières civiles restent dans son format habituel mais les dossiers en matières pénales ont été déférées devant les juridictions militaires.Dans cette activité le gouverneur de la province à été valablement représenté par le vice gouverneur.Notons que tous les avocats du Nord-Kivu ont été représentés dans cette cérémonie.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.