Trois cent-treize (313) tonnes de vivres et non vivres offertes au déplacés de guerre du M23 du territoire de Rutshuru et de Masisi par la Fondation Denise Nyakeru ce mardi 12 décembre en ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.
Selon Joël Makubua, coordonnateur de la fondation Denise Nyakeru, (FDN), cette assistance est composée essentiellement des vivres et non vivres destinés aux déplacés venus des lieux sous menace de l’insécurité.
« Il y a de l’huile, du riz et des matelas à donner aux déplacés de guerre. La fondation a toujours donné de l’assistance aux personnes qui sont dans le besoin d’assistance. Même à kalehe la fondation y a été.Nous sommes encore dans le mandat de la fondation », dit-il
Madame Prisca Luanda Kamala représentant du gouvernement provincial, qui a réceptionné ce don , a émis sa satisfaction à la première dame, pour sa volonté de communier avec les déplacés de guerre du M23. Au même moment, elle a rassuré l’engagement du gouvernement provincial en vue de faciliter une bonne distribution.
« L’assistance que nous amene la fondation Denise nyakeru est un soulagement pour la province et pour le déplacés.Nous continuons à remercier la fondation pour sa volonté en faveur des déplacés. La distribution se fera à Kanyaruchina et à Bulengo », ajoute-elle.
Il convient de noter que, la Fondation Denise Nyakeru pose des actes de générosité en faveur des personnes sinistrées et démunies des moyens à travers la République Démocratique du Congo. Au Nord-Kivu elle a plusieurs fois intervenue dans la situation des sinistrés du volcan Nyiragongo du 22 mai 2021 dernier.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.