Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Kakule Kyakwa Moïse, candidat idéal pour faire gagner l’AVRP un siège national en territoire de Beni

Il a été investi candidat député national de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques (AVRP) pour le territoire de Beni. Il s’agit de Kakule Kyakwa Moïse. Les Volontaires congressistes ont jeté leurs dévolus sur lui à Kisangani pour faire gagner au parti de Muhindo Nzangi Butondo un siège.

« Kakule Kyakwa Moïse est un ticket gagnant », font savoir plusieurs témoignages recueillis en territoire de Beni. « En dehors d’être député, il est permanent sur terrain en accompagnant les actions sociales de la communauté grâce à la fondation qui porte son nom », renseignent-ils.

A l’actif de ce candidat député de l’AVRP, nos sources citent des formations professionnelles et agricoles, des séances des désinsectisation des champs de café dans le Graben au côté des ponts construits et adductions d’eau potable réhabilitées.

« Kakule Kyakwa Moïse est notre motivation sécuritaire. Il élabore un plan de sécurité pour créer une résistance contre les ADF. Ils nous aident à faire face à l’ennemi mais aussi dénonce les cas des d’insécurité perpétrés par ces terroristes. Il est notre candidat et nous pensons qu’une fois à Kinshasa, il va plaider plus encore pour nous comme il le fait déjà », témoigne un habitant de Beni qui a voulu requis l’anonymat.

« LE NATIONAL », c’est le surnom de ce jeune politicien juste pour lui motiver d’aller siéger au parlement pour la défense du peuple. La République.net s’intéresse déjà à ce numéro de l’AVRP et dans le prochain numéro, il parlera profondément de son portrait.

Valery Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading