Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Amour Afrique Congo, dans la voie de promouvoir le droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes

Promouvoir les droits liés à la santé sexuelle et reproductive des jeunes ainsi que sensibiliser la communauté médiatique (médias nationaux et internationaux) sur la nécessité de traiter des sujets en rapport avec le DSSR des jeunes, c’est l’objectif de « Amour Afrique Congo », une nouvelle plateforme de l’association Habari RDC. La cérémonie de la présentation de cette nouvelle plateforme s’est tenue la soirée de ce 25 septembre 2020 à Mbiza Hôtel de Goma.

La sexualité est encore à ce jour, un sujet tabou dans la société congolaise, reconnaît Laetitia Ntumba, la représentante de « Amour Afrique Congo ». Le manque de communication ou d’information en famille sur la sexualité, a une conséquence sur l’éducation des jeunes congolais. Ce qui les obligent à chercher les informations dans la rue et sur internet.

Cependant, plusieurs jeunes trouvent des réponses à leurs questions, qui sont parfois erronées. Par conséquent, de nombreux jeunes mènent bon gré malgré une vie sexuelle active, reproductive irresponsable et non épanouie. Cela provoque un incident négatif sur le développement de la jeunesse congolaise.

En effet, Habari RDC dans sa composante « Amour Afrique Congo » qui est autonome, vise à répondre aux besoins d’information des jeunes sur les sujets en rapport avec leurs droits à la santé sexuelle et reproductive et la vie du couple, a fait savoir Elvis Katsana, coordonnateur de Habari RDC, zone est.

Signalons que la plateforme « Amour Afrique Congo » a une existence de moins de deux ans. Elle a déjà disponibilisé un site web, une page Facebook, un compte Twitter et un compte YouTube pour faire passer l’information afin de servir la communauté.

David MAHAMBA


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading