Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : 20 ans d’existence du PPRD, la ligue des jeunes salue la redynamisation de la classe politique

La cérémonie a été commémorée ce jeudi 31 Mars 2022 au siège du parti en ville Goma. Par une brève exposé introductif du secrétaire exécutif adjoint Ezéchias Muhaya qui a brossé une brève historique du parti.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie,PPRD en sigle , Parti de gauche qui prône la social-démocratie ,a vu le jour en RDC en date du 31 mars 2002 ,qui totalise 20 d’existence ce 31 mars 2022.

« Le PPRD a comme idéologie  la social-démocratie dont les valeurs sont l’économie sociale du marché qui est la synthèse entre le libéralisme économique et la justice sociale.

L’égalité, la justice, sa doctrine est l’amour de la patrie et l’engagement ferme de ne jamais trahir le Congo. Le PPRD a connu 4 secrétaires généraux et un secrétaire permanent à savoir : Le secrétaire général, le camarade Ghislain Tshikez Diemu de 2002-2004, le secrétaire général, le camarade Vital kamerhe 2004-2007, le Secrétaire général, le camarade Evariste Boshab 2007- 2015.Le secrétaire général, le camarade Henri Mova-Sakanyi 2015-2018 de 2018 à ce jour, à la faveur de la modification de nos statuts, nommé premier secrétaire permanent, le camarade Emmanuel Ramazani Shadary. », poursuit Ézéchias Muhaya.

suivi par l’enseignement du chargé de l’idéologie, l’honorable Nkuba Kahombo.

Pour le président de la ligue de jeunes du PPRD Nord-Kivu,  la restructuration et la redynamisation de la classe politique était nécessaire pendant cette période où la constance politique est en mal de positionnement.

« Nous sommes reconnaissant de la constance et de la détermination de tous les membres du parti qui ont compris que la loyauté est une richesse et une valeur à prévaloir pour un opérateur politique avéré, c’est 20 ans de méditation et d’introspection que nous venons d’effectuer afin de baliser un avenir radieux.Aux militants et cadres du Parti joyeux anniversaire« , insiste Innocent Mirimo

Notons que le PPRD fonde sa politique et son action sur les valeurs spécifiques et inaliénables à respecter la constitution, les lois et règlements de la République Démocratique du Congo, l’ordre public, les bonnes mœurs, la liberté et la dignité humaine. 

Valéry Mukosasenge