Une personne tuée et cinq autres grièvement blessées tous à la machette est le bilan dressé par la société civile du territoire de Masisi après l’incursion des bandits armés dans plusieurs quartiers de Bihambwe, dans le territoire de Masisi, la nuit d’hier mercredi à ce jeudi 17 mars.
À en croire Télesphore Mitondeke, rapporteur de cette structure, c’est entre 23h et 01h du matin que ces hors la loi ont fait incursion dans plusieurs quartiers de cette agglomération du groupement Kibabi en chefferie des Bahunde tuant à la machette un homme et blessant cinq autres qui ont été construits au centre de santé de Bihambwe où ils reçoivent les premiers.
Celui-ci indique que cette incursion qui sème la psychose dans la population depuis le matin de ce jeudi vient s’ajouter à une liste déjà très longue des cas d’insécurité auxquels fait face ce dernier temps la population du territoire de Masisi.
«Ce énième cas de criminalité vient s’ajouter ce dernier moment à d’autres déjà enregistré dans plusieurs coins du territoire de Masisi notamment des cas de braquages, des enlèvements à domicile ou de Kidnappings des usagers des routes et bien d’autres formes de violations des droits humains comme les meurtres et assassinats».
Suite à cette situation, la société civile coordination de Masisi tire la sonnette d’alarme et invite tous les services de sécurité à renforcer les dispositifs sécuritaires sur l’ensemble de ce territoire afin de mettre la population à l’abri de tout danger et dissuader toutes les bandes qui ne cessent de l’endeuiller au quotidien. Elle invite également toutes les couches de la population civile à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre en alertant et en dénonçant tout cas suspects.
Jérémie Kabali depuis Sake
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.