Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Le trafic Goma-Masisi-Walikale bloqué suite à l’effondrement d’un pont près de Mushaki

La communication entre la capitale du Nord-Kivu et les territoires de Masisi et Walikale reste coupée depuis plus de trois jours, ceci suite à l’effondrement du pont situé à l’endroit connu sous le nom de “chez Bofin” qui se situe entre la cité de Mushaki et Matanda. Pour l’instant plusieurs véhicules sont bloqués départ et d’autres en attendant une solution de la part des autorités.

« Le trafic routier entre la ville de Goma et les territoires de Masisi et Walikale est bloqué au niveau de Mushaki, pour l’instant des véhicules qui transportent des marchandises dont la plupart des vivres ne savent plus rejoindre la capitale provinciale. Les motards forcent la traversée, en payant 2 000 Francs Congolais aux jeunes qui font passer la moto dans l’eau pour l’amener de l’autre côté de la rive » explique un des usagers de cette route.

L’Union des jeunes pour la défense de droits des agriculteurs et éleveurs du Nord-Kivu, s’inquiète de cette situation. Son président plaide pour la réhabilitation de cette route d’intérêt économique.

« Nous demandons aux autorités de s’impliquer le plus vite possible pour réhabiliter ce pont car pour l’instant le prix des produits alimentaires de première nécessité risque d’être revue à la hausse à Goma comme à Masisi et Walikale. Mais aussi cela perturbe les activités minières à Rubaya, une cité qui contribue à l’économie de la province », a appelé Modeste Amini Ntamugabumwe.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading