Deux agents du CICR ont été kidnappés ce mardi 30 novembre aux alentours de 10h45 sur la route Goma-Sake.
D’après le Conseil territorial de la jeunesse du territoire de Masisi qui confirme la nouvelle, il s’agit d’un convoi du CICR qui quittait Goma pour Saké, qui est tombé entre les mains des bandits venus du Parc National des Virunga à Kasengesi, dans le groupement Kamuronza, sur la RN°2.
Cette structure dresse un bilan provisoire d’un enlèvement de deux staffs CIRC dont un expatrié, un congolais et un commerçant pillé par les bandits pendant la même opération.
Par la bouche de son président, Lwambo Mupfuni, le CTJ Masisi lance un appel aux forces de sécurité de redoubler d’efforts sur cette partie qui a toujours enregistré des cas de Kidnappings et pillages et de poursuivre ces inciviques pour la libération de deux agents enlevés.
«Nous lançons un appel auprès des services de sécurité de se mettre au travail pour traquer ces inciviques qui veulent encore créer une désolation dans la population, nous leur demandons de faciliter la libération de ce staff mais aussi de renforcer les mesures sécuritaires dans la zone» a fait savoir Lwambo Mupfuni.
Jérémie Kabali depuis Sake
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.