Un commerçant vient d’être tué ce Mardi aux environs de 20heures à Musimba (Nord-Kivu), une agglomération du territoire de Lubero, située à la lisière Nord du territoire avec la ville de Butembo en chefferie de Baswagha. Information livrée par la police nationale congolaise de la place.
Selon cette source, six hommes armés vêtus en tenue militaire ont surgi dans la boutique de la victime. Avant de le liquider, ils ont d’abord pillé une importante somme d’argent dont le nombre n’a pas été révélé par notre source.
« Ce Mardi 28 Janvier vers 20 heures, six hommes armés vêtus en tenue militaire et à bord des motos viennent de faire irruption dans la boutique de Monsieur Emery à Musimba. Ils viennent de le tuer par balle et mporter une somme importante d’argent ainsi qu’un ordinateur », fait savoir au Groupe de Presse la République, un élément de la Police de Musimba.
Les sources de la société civile qui confirment la nouvelle parle d’une psychose qui s’observe depuis la soirée du Mardi dernier à Musimba. Et les autorités policières disent poursuivre les enquêtes de cet assassinat.
Signalons que l’agglomération de Musimba est le théâtre depuis Décembre de l’année écoulée des incursions réccurentes des présumés Mayimayi. La dernière a blessé un policier et son arme AKA 47 emportée par les assaillants. Non loin de Musimba à Musienene, un autre policier a été tué samedi 24 Janvier dernier et son arme AKA 47 emportée à Katolo, un quartier commercial de cette agglomération située à 10Km de Musimba. Les sources locales pointent du doigt, les miliciens mayimayi actifs dans la zone.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.