Groupe de presse La République

Lubero : Un agent d’un shop airtel tué dans une fusillade à Kirumba (Nord-Kivu)

Vu du centre arrêt bus de Kirumba. Photo tiers

Le fait vient de se passer ce Mardi 7 Janvier 2020 vers 18h45 au quartier Kyalungero en commune de Kirumba, au sud du territoire de Lubero. Selon les premières informations des sources locales, il s’agit d’une fille connue sous le nom d’Évé Mutsipi, agent dans un shop de télecommunication de l’entreprise airtel à Kirumba (Nord-Kivu)

Elle a reçu 3 coups de balles dont l’une dans la cuisse et deux autres dans la poitrine renseignent nos sources. Cette dernière a succombé de ses blessures quelques minutes quand on l’acheminait à une structure sanitaire pour les soins, précisent nos sources.

La commune de Kirumba enregistre ces derniers jours des cas de morts par balle ou par étranglement. Dans l’espace de 3jours, 3 habitants de la place ont été tués dans des circonstances un peu différentes.

Ce Mardi même, les activités étaient de nouveau paralysées jusque tard dans la journée. Les motocyclistes s’opposaient à la mort d’un de leurs la soirée du Dimanche 5 à ce lundi 6 Janvier dernier. A en croire les sources sécuritaires, il s’agit d’un motard de 18 ans revolu, tué étranglé par ses clients dans les escarpements de Timbo-Timbo, entre Matembe et Vutsorovya sur la route nationale numéro 4, la partie centre du territoire de Lubero. Il a été entérré ce Mardi 7 Janvier sous une forte émotion des conducteurs des moto-taxis.

Alors que le Dimanche 5 Janvier 2020, un autre habitant du quartier Kasungano de Kirumba a été lâchement abattu par un ex-milicien en voie de désarmément qui faisait parti de 39 éléments Maï-maï qui s’étaient rendus le 2 Janvier dernier aux autorités locales et n’attendaient qu’être désarmés. Les habitants de ce quartier avaient contesté cet assassinat en paralysant également les activités socio-économiques.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading