Un agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR) antenne de Kirumba en territoire de Lubero au Nord-Kivu, est sous les viseurs depuis la journée de mardi 26 octobre de l’auditorat militaire de Kanyabayonga pour avoir commis des interdits.
Il s’agit de Roboshi RAMAZANI ,propriétaire de la maison qui a été contrôlée par l’auditorat militaire après alertes multiples de la population locale qui ne voyait pas au claire cet agent de renseignement envoyé de Beni à Kirumba au compte de l’opération Sokola 1 Grand-nord.
Dans son campus, un lot important de chanvre y a été retrouvé avec des munitions de guerre. A en croire l’inspecteur de l’auditorat militaire de Kanyabayonga, Japi cet élément a pris fuite lors du contrôle de son domicile. Selon la même source, cet agent se retrouverait toujours en commune rurale de Kirumba mais sans en savoir la maison précise de son refuge. A lui également d’ajouter que cette personne aussitôt retrouvée subira la rigueur de la loi.
Cet agent de l’ANR est aussi accusé d’avoir séquestré un habitant de la place en son domicile pour un dossier non jusqu’à présent connu et lui taxé arbitrairement 260 USD pour sa libération.
Georges MAKEUKA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.