Au moins 4 policiers ont perdu la vie et 2 civils dans un accident de circulation survenu à Muluvo, une déviation de la route nationale numéro 2, à près de 5 Km de la barrière péage route de Lubero-centre centre. Il s’agit, selon les sources locales, d’un véhicule de marque Fuso, transportant les policiers en partance pour Beni.
Information confirmée par le commandant de la police nationale congolaise, district de Lubero qui dit ignorer pour l’instant le mobile de cet incident.
«Il y’a pour l’instant 4 policiers morts et 2 civils aide-chauffeur. Mais aussi 17 autres policiers sont blessés et suivis de près à l’hôpital Général de référence de Lubero. L’incident a été signalé aux environs de 3 heures du matin ce lundi 15 Novembre à Muluvo. Les enquêtes se poursuivent pour savoir le vrai mobile.», a fait savoir le commissaire Supérieur principal Jean Paul Habamungu, joint par le Groupe de presse la république.net.
Les sources sanitaires à l’hôpital Général de référence de Lubero indiquent que les corps sans vie sont gardés à la morgue de la place. En attendant, l’intervention de blessés continue avec la possibilité de référer d’autres cas graves à Butembo.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.