Groupe de presse La République

Lubero : Madame Anuarite Makasi Kahongya félicite la population pour son combat contre Ebola (Nord-Kivu)

couple julien paluku

En tournée dans le territoire de Lubero, l’épouse de L’honorable Julien Paluku Kahongya, ministre national de l’industrie a joué le rôle de mobilisatrice communautaire dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Dans son adresse populaire du Dimanche 29 Septembre 2019 à Kipese, agglomération située à une dizaine de Lubero-centre, chef-lieu du territoire, elle a d’entrée, observé une minute de silence en mémoire des fils et filles de la zone, succombés de cette épidémie.

Ensuite, elle a félicité la population de Lubero et de Kipese en particulier pour son engagement dans la riposte d’Ebola.

Madame Anuarite Makasi Kahongya dit observer au sein de la communauté locale, des indices qui prouvent une bonne collaboration entre ‘es équipes de riposte et la population locale. Elle estime qu’il temps de redoubler plus d’efforts pour endiguer complètement cette maladie.

« Nous devons continuer à suivre les conseils des personnels de santé par rapport à cette maladie. Et cela nous allons arriver à la vaincre. Les personnels de santé sont les premiers spécialistes et ils s’occupent de nous quand nous tombons malades. Nous avons donc intérêt à suivre leurs conseils. Je suis satisfaite car je vois des indices qui prouvent que vous suivez de près leurs conseils », a fait savoir madame Anuarite Makasi Kahongya.

L’agglomération de Kipese est la première aire de santé de la zone de santé de Lubero à avoir enregistré beaucoup de cas de la maladie à Virus Ebola. Mais elle vient de faire plus de 48 jours sans notifié des nouveaux cas ont fait savoir des sources médicales dans la zone.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading