Les différents chefs de cellules en commune rurale de Kirumba en territoire de Lubero appelés à mobiliser de fonds pour la reconstruction des bureaux brûlés. Cet appel émane du bourgmestre ad intérim de cette municipalité Kambale Obedi Kiveho.Il l’a formulé jeudi 2 décembre dernier. C’était lors de sa toute première réunion administrative réunissant les différents chefs des quartiers et cellules depuis qu’il a été nommé à la tête de cette commune. Sa nomination avait été faite par l’administrateur militaire de Lubero.
C’était après les altercations entre agents de l’ordre et civils.
«Dans le secteur de finance,nous avons appelé les chefs de cellules d’être actifs au moment où nous vivons une situation très difficile d’accompagner la commune dans la maximisation des recettes à travers la perception d’argent via l’impôt et les fiches d’occupation parcellaire pour que nous ayons des moyens pour la reconstruction des nos bureaux brûlés »,conclut Obedi Kiveho.
Pour cette autorité civile,il n’est pas à la population de Kirumba de patienter une force étrangère pour rebâtir les bureaux administratifs .
Lors des altercations entre agents de l’ordre et citoyens ordinaires le 5 novembre, 7 bureaux administratifs parmi lesquels celui de la commune avaient été réduit en cendre par les manifestants en colère.
Georges MAKEUKA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.