Groupe de presse La République

Lubero: la population contre la distribution du courant électrique de Virunga energy à Beni et Butembo avant la couverture entière de son territoire.

C’est à travers les calicots visibles dans plusieurs agglomérations du territoire de Lubero, que la population riveraine du parc national de Virunga s’indigne de l’envoi du courant électrique de Virunga Energy en milieux urbains de Butembo et Beni. Elle dit ne pas supporter que l’on serve les villes précitées avant qu’elle ne soit servie , pourtant première bénéficiaire.

Sur ces calicots, l’on peut lire :
«nous population de Ktsombiro riveraine du parc national de Virunga disons non à l’envoi du courant électrique de Virunga energy en milieux urbains de Butembo et de Beni. Notre entité, de droit, première bénéficiaire n’est pas encore servie c’est anormal et illogique», peut-on lire sur ces calicots.

Pour rappel, c’est dans une correspondance du gouverneur militaire du Nord-Kivu signée la semaine dernière qu’il a été demandé à cette société d’élargir ses distributions dans les villes de Butembo et Beni .

Signalons que depuis que la nouvelle a été répandue, elle suscite des débats sur la toile en province du Nord-Kivu.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading