Elle est en tournée depuis le début de la semaine dans le territoire de Lubero. Elle, c’est madame Anuarite Makasi Kahongya, l’épouse de son Excellence monsieur le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. sa tournée s’inscrit dans le cadre d’adresser le remerciement de son mari à la population de Lubero qui l’a voté massivement comme meilleur député national, élu du territoire de Lubero aux élections de Décembre 2018.
Moins les remerciement, madame Anuarite Makasi Kahongya sensibilisent la population de Lubero à accompagner le gouvernement congolais dans le processus de la pacification de la région et la relance du développement.
Ce Vendredi 27 Septembre 2019, elle s’est adressée publiquement à la population de Mutongo, un village situé à plus de 25 Km au sud-ouest de Lubero dans la chefferie Batangi.
Dans la foulée, elle a appelé les jeunes à se désolidariser des groupes armés pour ouvrir la brèche de paix et de développement.
« Les jeunes qui m’entourent ici, je vous demande de se désolidariser d’avec les groupes et forces armées négatives. Vous savez mes frères, l’insécurité détériore le développement du milieu et les investisseurs ont peur d’accéder dans des zones instables. Et par conséquent, l’entité ne peut pas décoller au chapitre du développement. Vous savez bien que votre frère Julien Paluku Kahongya que vous avez envoyé à Kinshasa est aujourd’hui ministre de l’industrie. Son ministère est trop grand et peut aider à booster le développement pays. Mais il ne peut y arriver si les zones d’investissements sont instables. Voilà pourquoi je vous demande de l’accompagner en choisissant d’investir pour le développement du pays. Et nous allons vous accompagner car vous les savez si nous marchons ensemble nous irons plus loin. Vous pouvez pousser dans les études, en embrassant les métiers comme la menuiserie qui vous aider à émerger au lieu de perdre votre temps dans les groupes armés » a conseillé madame Anuarite Makasi Kahongya aux jeunes de Mutongo.
Ce message a éveillé la conscience des jeunes de la place qui ont réaffirmé leur engagement à contribuer au processus de la reconstruction du pays.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.