Groupe de presse La République

Lubero : La CNPR signale la dégradation du pont se trouvant sur l’axe Mulo-Lukanga et appelle à la prudence routière (Nord-Kivu)

Délabrement du pont se trouvant sur l’axe Mulo-Lukanga en territoire de Lubero, la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) antenne de Lubero appelle les usagers de cet axe routier à la prudence routière. Ce mardi 6 juin, elle a procédé par la signalisation d’un panneau de dégradation de ce pont. 

Pour le Chef d’antenne de la CNPR en territoire de Lubero, il est utile de prévenir les usagers de cette route car le danger est imminent sur ce pont. 

« Nous sommes ici pour marquer le panneau de signalisation de la dégradation de ce pont. Il date de l’époque coloniale et comme vous le voyez, il a déjà cédé. Nous avons mené une étude et avons constaté que le danger est imminent et il était nécessaire de l’indiquer car la mission régalienne de la CNPR c’est prévenir les incidents routiers », a indiqué Serge Betoko. 

Ce pont est précisément situé juste à l’entrée de la Monusco. Son état est inquiétant car il risque de couper la route en deux, peut-on remarquer sur place. La route Mulo-Lukanga, est une route de desserte agricole tellement fréquentée par les motocyclistes et quelques camionneurs pour faciliter l’évacuation des produits agricoles vers le centre de consommation et faire ainsi la jonction avec la route nationale numéro 2 au niveau du péage route de Lubero-centre. 

La CNPR dit cependant trouver une déviation pour faciliter la circulation paisible des usagers de la route. 

« Nous ne devons pas couper la route et perturber le trafic sur la route. Nous avons pensé à une déviation qui sera affrétée en attendant que la réhabilitation de ce pont soit effective. Il s’agit de prendre par le marché de Mulo directement vers l’église de témoin de Jéhovah de Mulo. Mais passer sur ce pont dans cet état, en tout cas par mesure de prudence, c’est mieux de prendre la déviation déjà indiquée par la CNPR », conseille Serge Betoko, chef d’antenne de la CNPR Lubero. 

Il affirme cependant que les rapports sont déjà envoyés à sa hiérarchie et bientôt les travaux de réhabilitation dudit pont vont commencer. 

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading