Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Lubero : La cellule de l’Urbanisme a un nouveau Chef intérimaire

Kavusa Sikuliwamundu Apôtre, c’est le nouveau Chef de cellule de l’Urbanisme en territoire de Lubero. Il a été nommé le 4 Avril 2022 à titre intérimaire par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. C’est après la suspension jusqu’à par mesure d’ordre d’Albert Kahindo Kandubula. 

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au bureau de l’urbanisme à Lubero-centre, chef-lieu du territoire ce Mardi 12 Avril 2022. Elle a été facilitée par le délégué de l’administrateur militaire du territoire de Lubero. A l’occasion de cette circonstance, le nouvel entrant a appelé ses collègues et d’autres chefs de service à lui tenir main forte pour la réussite de sa mission. 

Kavusa Sikuliwamundu Apôtre. 

« Pour mieux accomplir nos devoirs civiques surtout cette lourde charge qui nous a été confiée, nous serons toujours à l’écoute de vos multiples conseils et suggestions. Nous nous engageons de continuer à servir notre patrie dans la loyauté en tant que Chef de la cellule de l’urbanisme ad intérim en territoire de Lubero« , a laissé entendre Kavusa Sikuliwamundu Apôtre. 

Depuis 2014, Kavusa Sikuliwamundu Apôtre travaille dans le service de l’urbanisme dans le territoire de Lubero. Il vient récemment de la Brigade de Kayna au sud du territoire de Lubero. Désormais, il va superviser les travaux de 8 antennes et 12 Brigades  avec plus de 140 agents affectés à ce service à Lubero. 

Albert Kahindo Kandubula, le sortant a souhaité « bonne chance et plein succès », à son successeur. Ce dernier a été suspendu avec 3 autres Chefs de service et administratif. Il s’agit de Kombi Nepanepa, Chef de secteur de Bapere, Kambere Kahongya, chef des titres immobiliers et Paluku Ndekeshure, Chef de division du cadastre pour la circonscription foncière de Lubero. Ils sont reprochés de « coulage des recettes de l’État et enrichissement illicite aux préjudices du trésor public ». 

Selon les dernières informations, la remise reprise à la circonscription foncière de Lubero est prévue Jeudi 13 Avril 2022 et pour le secteur Bapere Vendredi 14 Avril 2022 malgré la grogne de certains habitants de Manguredjipa qui contestent la suspension du Chef de secteur de Bapere. 

Asaph LITIMIRE