Groupe de presse La République

Lubero : « Je veux continuer votre travail, neutraliser les RDF/M23 et renforcer la sécurisation de la région », Général Major Bruno Mandevu au Général Chico

C’est une détermination assignée par le nouveau commandant des opérations Front Nord des Forces armées de la RDC. Le Général Major Bruno Mandevu qui a pris le bateau de commandement de ces opérations ce Vendredi 20 Décembre à Lubero-centre, a rassuré son prédécesseur.

« Je loue le travail que vous avez abattu dans la neutralisation des terroristes RDF/M23. Je vous rassure la bonne continuité de ces opérations et renforcer la stratégie de sécurisation de la région. », a-t-il dit dans un adieu chaleureux.

Le Général Major Chico Tshitambwe Jérôme a donné les derniers breifings à son successeur en présence de l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Kiwewa Mitela Alain et le Général de Brigade Kabundi Innocent, chargés des opérations et de renseignements.

Le Général Major Chico a insisté sur la nécessité de ramener la paix et la sécurité dans la région par la traque des groupes dont les RDF/M23 et les ADF. Il est appelé pour le commandement de la première zone de défense qui comprend la ville province de Kinshasa, le Kongo Central, l’Ex Grand Bandundu et l’Ex Équateur.

« Le Général Major Bruno Mandevu devra coordonner d’une part les opérations Sujaa contre les terroristes ADF et de l’autre part, les opérations contre les terroristes RDF et leurs supplétifs du M23 », a précisé le Lieutenant Reagen Mbuyi, porte-parole des opérations Front Nord.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading