Six de neuf blessés lors des altercations entre civils et agents de l’ordre à Kirumba le 5 novembre dernier recouvrent leur santé.
Toutes ces personnes avaient été blessées par balles dans différents milieux de la commune de Kirumba voir même Mighobwe.
Pendant ce temps là, cinq conducteurs motos de ces échauffourées en étaient mort.Les blessés avaient été conduits les uns au centre de santé de référence de la Cbca kirumba et d’autres à l’hôpital général rural de Kayna pour les premiers soins.Quelques jours après, ils avaient été récupérés par CICR, jusqu’au centre hospitalier de la cbca Ndosho en ville de Goma pour une prise en charge médicale de qualité.
Pour le moment, six sont déjà dans leurs familles et trois dont la santé s’améliore restent encore dans la structure sanitaire en Goma en attendant le jour de leur rapatriement chez eux.
Pour certains des survivants, le comité international de la croix rouge (CICR) en collaboration avec l’ONG Médecin sans frontières MSF a montré son expertise dans la manière du traitement des victimes.
Georges Makeuka
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.