Un mort à Mighobwe et des blessés non encore identifiés pour le moment suite aux altercations entre civils et agents de l’ordre. À la base, la population a voulu se rendre justice ce samedi 6 novembre sur un présumé voleur d’une moto.
Notre source indique qu’en arrivant à Mighobwe, le présumé voleur a voulu se réfugier au bureau du village mais il a été rattrapé par le propriétaire de l’engin. Dans cette dispute, les éléments de la police ont blessé par balles le propriétaire de la moto. La victime a été accompagnée dans une structure sanitaire de la place pour les premiers soins.
Cette situation a révolté les motards. Ils se sont attaqués aux agents de l’ordre les poursuivant jusqu’à Kirumba,une commune située à 7km au sud de ce village en territoire de Lubero Nord-Kivu.
On signale déjà qu’il y a trois motards tués à Kirumba criblés à bout portant de balles par la police. Outre ces 4 morts, plusieurs autres blessés ont été conduits à l’hôpital général de Kayna, d’autres au centre de santé de référence de la CBCA Kirumba.
A Mighobwe dans la chefferie de batangi, le bureau de l’agglomération vient d’être brûlé ,la résidence de du commandant FISTON de la police qui a attiré à ces victimes au parking à kavoza dans la commune rurale de Kirumba et celle du délite.
Cet incident se manifeste après l’enterrement d’un autre motard tué la matinée de ce vendredi à Kirumba par les agents de l’ordre et dont l’enterrement est intervenu ce samedi l’avant-midi.
Pour le moment, les jeunes attisent le feu au centre commercial de Kirumba et des barricades sont déjà placées dans des coins stratégiques.
Tous les policiers viennent de prendre la fuite pour se cacher au camp militaire de Kasando .
La dernière nouvelle indique que le présumé voleur vient d’être brûlé vif au centre de Mighobwe.
Georges makeuka
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.