Initialement prévue pour ce lundi 17 novembre, l’adresse de l’opposant Martin Fayulu a été repoussée à demain, à la même heure. Selon son équipe de communication, ce report vise à permettre aux Congolais de « participer pleinement à l’accueil de nos Léopards », de retour triomphant après leur victoire face au Nigeria lors des barrages intercontinentaux.
Cet appel à la mobilisation s’inscrit dans la dynamique lancée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a invité la population kinoise à se rendre massivement à l’aéroport international de N’djili ce lundi 17 novembre à 11 heures. De là, un carnaval populaire accompagnera les joueurs jusqu’au Stade des Martyrs, où ils seront officiellement reçus.
Présent lui-même à ce grand rendez-vous, le président Tshisekedi a salué la détermination des Léopards, désormais qualifiés pour les barrages intercontinentaux prévus en mars prochain. La RDC affrontera, à cette occasion, une sélection d’Amérique ou d’Asie pour tenter de décrocher son billet pour la phase finale du Mondial 2026, programmée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Par Valéry Mukosasenge | Groupe de Presse La République
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.