Groupe de presse La République

Kinshasa : Félix Tshisekedi appelle les participants à la table ronde sur l’état de siège à prendre la mesure responsable pour « la survie de la nation »

Cet appel du Président de la République est intervenu ce lundi 14 août à Kinshasa à l’ouverture des travaux de la table ronde sur l’état de siège. « Je vous demande de bien vouloir prendre la mesure, la vraie de la situation, car il en va de la survie de la nation toute entière », a-t-il déclaré.

Dans son discours, le chef de l’État congolais a aussi fait savoir que l’état de siège n’a pas pour vocation de rester pérenne. Pour lui, la convocation de cette table ronde est une réponse aux préoccupations des populations des provinces concernées.

Pendant ce temps, le Premier ministre a donné les orientations stratégiques de cette table ronde.

« Il est question d’un maintien de l’état de siège, de sa requalification ou de sa suppression », a fait savoir Selon Sama Lukonde Michel.

Voilà pourquoi trois commissions ont été créées pour examiner chacune l’une de trois orientations. Signalons que cette table ronde prendra fin le 16 août prochain.

Robert TSONGO depuis Kinshasa


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading