Groupe de presse La République

Ituri : Une trentaine de civils kidnappés à Boga par les présumés ADF

manifestation en ituri

Une très trentaine des civils ont été kidnappés à Boga en territoire d’Irumu, collectivité de Bahema/Boga lors d’une incursion des rebelles Ougandais ADF tôt ce matin du vendredi 23 Août 2019.

Selon les sources sur place, les assaillants qui sont venues du parc nationale des Virunga ont assiégé la cité à partir de 4heures du matin. Ceci après avoir attaqué une position des militaires Fardc, située à l’entrée de la cité. Toute la matinée de ce vendredi, la situation est tendue à Bigo, la population est dans une panique totale.

La société civile de Boga qui confirme l’information se dit préoccuper de cette situation.

‹‹ Les rebelles des ADF ont fait incursion aux environs de 4heures du matin. Ces derniers ont occupé la cité de Boga plus de trois heures, les habitants ont fuit dans la brousse. Ces ADF ont pillé quelques biens et effets de l’hôpital de référence de Boga. Mais avant leur départ, ils ont kidnappé certains habitants estimés entre trente et cinquante personnes composé des femmes et des hommes ››, affirme Kandole Kahwa Gaston, Président de la société civile chefferie bahema/Boga.

Signalons que cette dernière attaque des rebelles ougandais ADF fait partie d’autres multiples attaques perpétrées par ces mêmes assaillants dans la province voisine du Nord-Kivu.

BARAK MUNYAMPFURA Héritie


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading