Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Ituri: le député national Serge Anyolitho rassure sa base du territoire de Mahagi.

Le député national Serge Anyolitho séjourné dans le territoire de Mahagi depuis le début de vacances parlementaires de décembre dernier. Ce lundi 10 janvier, cet élu de Mahagi a organisé un meeting populaire dans cette partie du pays. Une foule de la population a répondu présent à cette activité politique.

Devant cette multitude de personnes, Serge Anyolitho a fait savoir que le chef de l’État Félix Tshisekedi est déterminé à pacifier la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu. Pour lui, il n’y a aucun congolais qui voudrait la paix dans ces provinces plus que le Président de la République. Ainsi, il appelle la population de Mahagi au calme et de ne pas perdre espoir.

Pendant son séjour dans ce territoire, le député national Serge Anyolitho a aussi profité de récolter les desiderata de ses électeurs qui devront constituer son rapport parlementaire. Cet élu promet de les transmettre à qui de droit pour des solutions idoines.

Pour rappel, le territoire de Mahagi est l’une des entités de la province de l’Ituri, victimes d’une insécurité grandissante due à l’activisme des groupes armés.

Robert TSONGO