Le fait s’est passé à Luna Catholique à 500 mètres de la barrière Foner qui sépare la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri. C’est dans la soirée du dimanche autour de 16h30 que l’hymne de la mort se faisait entendre dans cette partie de l’Ituri en territoire d’Irumu. Comme bilan provisoire, on parle des quelques maisons incendiées et des biens pillés d’après le chef délégué du gouverneur d’Erigenti Sabiti Djiamoja qui confirme le fait.
Quant à la jeunesse de cette partie, elle avance un bilan provisoire de 2 personnes tuées durant cette incursion en attendant la poursuite de la fouille aujourd’hui lundi matin.
Il sied de signaler que cette partie est devenue le théâtre des incursions de présumés ADF depuis un bon moment. Vendredi dernier deux bus y ont été incendiés dont 8 morts et d’autres personnes emportées dans la brousse transportant les biens pillés.
Signalons que ces événements se sont déroulés lors du passage du chef d’État major de l’armée à Beni pour évaluer l’opération sokola 1 et durant le séjour du gouverneur militaire.
Musondolya KASEREKA.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.