C’est à travers sa fondation que Denise Nyakeru Tshisekedi a remis ce vendredi 25 juin ces meubles aux écoles de la province éducationnelle Nord-Kivu 1.
Selon le coordonnateur de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, les écoles sont celles qui avaient accueilli les sinistrés de l’éruption volcanique du mois dernier.
«Ces écoles n’avaient plus de bancs parce que les déplacés avaient utilisé leurs pupitres comme bois de chauffage pour la cuisson. Ce qui a causé une perte énorme pour les établissements scolaires», a fait remarquer Joël Makubikwa, coordonnateur de cette fondation.
C’est ainsi que, la première Dame de la RDC, à travers sa fondation, a remis plus de 500 bancs métalliques pour répondre au besoin de ces écoles en remplaçant les bancs détruits par des déplacés de l’éruption du volcan Nyiragongo qui ont dans différents sites utilisé des pupitres de certaines écoles comme bois de chauffage et pour la cuisson.
C’est le Directeur provincial de l’EPST Nord Kivu 1 qui a réceptionné ce don en présence de quelques chefs d’établissements scolaires bénéficiaires.
Ces responsables d’écoles ont exprimé leur satisfaction de voir l’épouse du chef de l’État leur venir en aide avec ces bancs capables de résister plusieurs années. Dans un entretien avec la presse de Goma, ceux-ci encouragent Denise Nyakeru Tshisekedi pour ses différentes actions humanitaires dans la province du Nord Kivu depuis l’éruption volcanique.
Signalons que plusieurs écoles de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo ont subi les affres de l’éruption volcanique de mai dernier. Cette dotation est l’une des réponses aux difficultés des écoles de la zone pour l’instant.
Par ailleurs, chose promise chose faite, la Fondation Denise Nyakeru vient de matérialiser sa promesse dans le camp militaire de Katindo ce même vendredi avec un camion citerne de 15 mètre cube pour répondre au besoin liée à la pénurie d’eau potable dans cet endroit.
Et c’est après avoir promis hier jeudi que la FDNT va mener des plaidoyers pour que ce camp soit approvisionné en eau potable que la Fondation a apporté son assistance dans un premier temps en attendant une solution durable de la part de la REGIDESO avec ce camion citerne.
Redaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.