Initialement prévue ce 25 juillet, la marche de Soutien aux institutions et au respect de la constitution organisée par le front commun pour le Congo(FCC), n’a pas été encadrée par la police.
« Malgré l’absence de la police pour sécuriser la marche, nous sommes satisfait de voir la population de goma fortement mobilisée pour soutenir la marche pacifique qui a eu lieu aujourd’hui. C’était pour soutenir les institutions pour la paix et le respect de la constitution » a dit le député Ayobangira Safari.
L’élu de la circonscription électorale de Rutshuru demande à la population de son fief électoral de soutenir le FCC dans le cadre de la paix.
« Si certains de nos militants n’ont pas eu des masques et l’absence de la police pour leur sécurité, c’est par ce que nous sommes une famille organisée et éduquée. Cette marche était pacifique et pédagogique en respectant les règles d’hygiènes pour son meilleur accomplissent » a-t-il ajouté.
Signalons que pendant leur marche, les manifestants ont foulé au pied les gestes barrières au Coronavirus. Ce qui exposerait la population à la contamination de cette persistante menace.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.